• vamp in love saison 2 kimberly raye

    Wanted : Lilliana Marchette, la vampirette la plus branchée et la plus romantique de tout Manhattan, suspectée... de meurtre.


    Psst, c'est moi, Lil ! Après quelques mois difficiles, mon agence de rencontres, Vamp'n'Love, commence à pas mal fonctionner. Je vais enfin pouvoir honorer mes dettes et même me faire un petit plaisir – par ici sacs, chaussures et cosmétiques ! J'ai juste un léger problème à régler, il se trouve que l'un de mes clients est mort et, allez savoir pourquoi, la police a fait de moi son suspect n° 1. Certes, je suis une vampire, mais sucer le sang d'inconnus m'a toujours dégoûtée, c'est tellement rétrograde ! Et malheureusement, je n'ai pas le temps de préparer ma défense, car une horde de garelles (mais si, vous savez, des femelles loups-garous) m'a passé commande de 27 partenaires avant la prochaine pleine lune. Pour couronner le tout, le plus sexy des vampires, Ty Bonner, ne cesse de traîner dans mes pattes. Pas évident de rester de marbre devant autant de charme et de... Ahhh, voilà que ça me reprend ! Réveille-toi Lil, quelqu'un essaie de te faire porter le chapeau pour un crime que tu n'as pas commis ! Passez-moi le jeu de mots, mais cette personne semble avoir une dent contre moi...


    Notre vampirette glamour et romantique à souhait est de retour, et c’est un retour mouvementé : accusée de meurtre, elle prend la fuite !



     Une situation de départ qui va donner lieu par la suite à des événements cocasses… D’autant que Lil est toujours dotée de son fameux esprit d’indépendance, que sa famille n’est peut-être pas le meilleur soutien qu’elle pouvait espérer –sa mère est plus préoccupées par les fiançailles de son fils avec une humaine que par les poursuites engagées contre sa fille-, et que malgré tous ses ennuis, la jeune femme essaie toujours de faire tourner son agence de rencontres.



    Cette fois-ci encore, l’humour est présent, tant dans les situations que les dialogues. Le roman démarre sur les chapeaux de roue, donnant immédiatement le ton,  et est truffé de rebondissements. Action, talons aiguilles et autodérision marquent la Saison 2 de Vamp in Love de leur empreinte.



    Certes, le style n’est pas fracassant, mais on est ici dans une série efficace, au rendu attendu : passer un bon moment de détente, et on ne lui en demande pas plus car le contrat est parfaitement rempli. Par ailleurs, les personnages, surtout celui de Lil , sont gratinés, et à eux seuls nous valent plus que des sourires.



    Bref : un deuxième volet toujours aussi divertissant et aucun regret d'avoir poursuivi après la Saison 1.

     


    Le petit plus : un vampire du nom de Ty qui n’est pas sans rappeler Bones de Chasseuse de la Nuit.

     

    Vamp in Love, saison 2, de Kimberly Raye

     

     

     


    votre commentaire
  • mercy thompson 6 la marque du fleuve patricia briggsMercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.


    Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.


    Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

     

     

     

     

    Retrouver Mercy à la veille de son mariage est une bonne façon de renouer avec notre héroïne après  ces quelques mois à attendre la parution de La Marque du fleuve. Bien évidemment, notre changeuse ne fait rien comme les autres, et a le don de s’attirer des ennuis, même en voyage de noces !

     


    On a donc encore droit à un opus mouvementé, plein de magie, mais aussi rempli de l’amour entre Mercy et Adam, et de moments plus calmes où la jeune femme va aller à la découverte de ses origines, rencontrer d’autres changeurs également…

     


    En conséquence, il est difficile de lâcher ce roman avant la fin, tant les informations sont nombreuses, tout en étant diverses ! Et pourtant, point de saturation car Patricia Briggs a su articuler le sixième opus des aventures de Mercy Thompson de telle sorte qu’on prend beaucoup de plaisir à sa lecture, sans ennui (ça vous vous en doutiez !) mais surtout sans se perdre.

     

    L'intrigue est dense, profonde également à l'image de ce fleuve dans lequel semble régner un monstre d'un genre bien particulier, effrayant à maints égards -si vous aimez les films où les héros sont poursuivis par un crocodile géant, des araignées plus velues que jamais, vous serez servis ici ! Il en résulte des scènes d'action angoissantes, et si notre héroïne est poursuivie  jusque dans ses rêves, vous le serez aussi pour peu que vous soyez un peu sensible à ce genre d'histoires...

     

    Bref : un volet de Mercy Thompson bien rempli tant en action qu'en émotions, révélations et autres surprises et qui nous fait plonger dans les légendes amérindiennes.

     

    Le petit plus : se retrouver dans des aventures moins branchées sur la meute, les loups-garous, les vampires, et bien plus centrées sur le personnage dont la série porte tout de même le nom !

     

    mercy thompson 6 river marked patricia briggs

     

    combat d'auteurs round 2Mercy Thompson # 6 : La Marque du fleuve, de Patricia Briggs

    Mercy Thompson # 6 : La Marque du fleuve, de Patricia Briggs

     

     

     

     

     

      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique