• Chasseuse de la Nuit # 5 : Réunis dans la tombe, de Jeaniene Frost

     

    chasseuse de la nuit 5 réunis dans la tombe jeaniene frost

     
    Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir.
     
     
    Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
     
     
     
     
     

    Retrouver Bones et Cat après ces quelques mois, c’est un peu comme retrouver deux bons copains, avec qui on passe de bons moments. OK, on ne rigole pas tous les jours (quoi que certaines situations soient plutôt cocasses), mais on ne s’ennuie pas…

     

    Cette fois-ci, nos héros se retrouvent confrontés à la perspective d’une guerre entre vampires et goules, à l’initiative d’un de ces derniers, un avorton en mal de pouvoir…  C’est  donc l’occasion de voir Cat en pleine action, grâce à ses particularités vampiriques rien qu’à elle et à personne d’autre, mais aussi de renouer avec toute la joyeuse bande  qui  l’entoure,  de Spade et Denise à Mencheres et Kira en passant par Vlad Tepes, sa mère ou son oncle…

     

    Le tout donne forcément un opus bien chargé en action, en émotions aussi (attention, tout n’est pas gai) mais aussi en découverte quant au surnaturel, univers créé par Jeanine Frost oblige. L’auteur nous assaisonne de plus Réunis dans la tombe de quelques scènes plutôt hot version canines, voire même très explicites… Ames prudes, s’abstenir !

     

    L’avantage de ce cinquième volet de Chasseuse de la Nuit, c’est également que nos personnages évoluent, et pas que le couple vedette, mais également ceux qui les entourent… Pour résumer, si Frost ne fait pas dans la dentelle dans les scènes de combat ni dans les moments intimes, elle n’oublie pas pour autant la psychologie des acteurs de sa série, et leurs relations.

     

    Bref : un volet bien remuant, aux accents fantastiques très marqués, et où la maturité guide les pas des protagonistes, au prix quelquefois de leçons amères ou tristes.

     

    Le petit plus : où l’on voit un personnage esquissé dans L’étreinte des ténèbres, et où une certaine réplique d’un autre laisse présager un petit début de quelque chose… ou je me trompe ?

     

    this side of the grave jeaniene frost

     

    logo challenge trop mortel

    « Robe de Marié, de Pierre LemaitreLe Dernier Jardin # 2 : Fugitive, de Lauren DeStefano »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:55

    C'est marrant, j'ai eu aussi l'impression de retrouver des vieux copains avec Cat & Bones. En tout cas, un tome 5 bien agréable à lire.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :