• De sexe et de sang, d'Angela Cameron

    de sexe et de sang 1 michael angela cameron

    La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.

    À titre d’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a un nouveau favori sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville — et de la délicieuse humaine.

     

    de sexe et de sang 2 jonas angela cameron

    Le Dr Elena Jenson est une immunohématologue exerçant à DIACorp, l’une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot. Cependant, alors qu’elle est sur le point d’annoncer sa découverte d’un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la Terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l’étrange séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail.

    Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes.

     

    Argh ! Si vous êtes fan de bit-lit un peu enlevée, avec une intrigue présente, eh bien… passez votre chemin !! Si le premier volet, Michael, certes un peu léger, un peu confus, promet une suite peut-être plus alléchante, las, le deuxième opus, Jonas, ne tient rien ou si peu… Pourtant, les choses ne s’annonçaient pas si mal que ça, avec une entrée en matière pleine d’actions, d’érotisme et de mystères…

     

    Mais non, l’auteur  ne nous éclaire pas plus sur l’univers vampirique qu’elle a créé à coups de coscas, vincolo, et autres Aleanza, code régissant les vampiros… Vous avez remarqué qu’Angela Cameron nous abreuve de termes italiens, dont on n’a aucune traduction, trop pratique !! On comprend tout de même que tout ce petit monde à canines verse dans des activités plus ou moins illégales, organisé telle une mafia, où le BDSM est la sexualité affichée des uns et des autres.

     

    Le lecteur aurait pu se satisfaire de tout ceci, car un méchant serial killer terrorise la ville, que les copains de Dracula vivent en secret près des humains, ignorants pour la plupart ce qu’il en est, et hop ! tout est gâché car lorsqu’ils le savent, se retrouvent les dominés d’un maître (oui, on se retrouve encore une fois dans le trip sado-masochiste).

     

    Si on a tenu suffisamment le choc avec Michael, en se disant que Jonas éclairerait davantage nos lanternes, on en est pour nos frais ! Je me suis trouvée complètement larguée, avec une romance du genre « emballé, c’est pesé », tout va vite, trop vite. L’intrigue tient à un fil, on découvre au passage des infects loups-garous, qui seraient des Agents (de quoi, de qui ?? mystère et boule de poils lycanthropes !), des situations complètement invraisemblables même si on est dans un monde surnaturel…

     

    Et côté personnages, on se rend compte que Jonas est un succédané de Rhage, un des héros de La Confrérie de la Dague Noire, et que Michael est inspiré du célèbre Jean-Claude, dans Anita Blake…  sans parler des demoiselles qui vont devenir leurs compagnas … bref, côté originalité, on repassera ! C’est un joyeux melting pot de toutes les séries bit-lit à succès que cette saga De sexe et de sang, au final.

     

    Bref : une série qui aurait pu beaucoup mais très décevante, pour un public averti (scènes explicites).

     

    Le petit plus : euh, je cherche encore !! Ah si, on peut s’amuser à retrouver les séries qui ont inspiré Angela Cameron, je rajoute d’ores et déjà La Communauté du Sud –Pam a un alter ego ici.

     

     

     logo fang's addict logo challenge petit bac

     

    logo coup de gueule

     

     

     

     

    « Les mains du miracle, de Joseph KesselLes Portes du Secret # 1 : Le poison écarlate, de Maria V. Snyder »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :