• L'exécutrice # 1 : Le Baiser de l'Araignée, de Jennifer Estep

    l'éxécutrice 1 le baiser de l'araignée jennifer estepOn l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous épargne mon couplet habituel sur le fait que j'ai encore démarré une nouvelle série, parce que j'ai craqué sur L'exécutrice dès ce premier volet, tout simplement, et que Galleane a créé un nouveau type de Lecture Commune, appelée Découverte, afin de se donner de bonnes excuses de se lancer dans des sagas !!

     

    D'abord, l'histoire est sympathique, avec une héroïne attachante -oui, on peut s'attacher à une tueuse à gages, quand celle-ci a des principes, un passé traumatisant et énigmatique et qu'elle est capable d'amour- et d'autres personnages bien typés, drôles comme Finn ou détestables comme les méchants de ce Baiser de l'Araignée.

     

    Ensuite, l'intrigue est bien ficelée, avec du suspens, de l'action, de la magie, une touche d'érotisme et d'émotions. Les rebondissements nous embarquent à la suite de Gin Bianco, et il est difficile de reposer le livre avant la fin (moi, je n'ai pas pu !).

     

    Pour finir, un mot du style que je trouve plutôt supérieur à la plupart des romans d'urban fantasy ou de bit-lit. Très imagé, on croit facilement à l'univers créé par Jennifer Estep, où Elémentaux (détenteurs de la magie des éléments naturels), vampires, géants, nains et humains  se côtoient. On est néanmoins en Amérique, avec toute la technologie actuelle, le surnaturel en plus, ancrant ainsi L'exécutrice dans une réalité qui parle au lecteur.

     

    Bref : un très bon moment de lecture détente !

     

    Le petit plus : un cliffhanger qui, forcément, donne envie de lire la suite...

     

    Qu'en ont pensé mes cop's de LC ? TheChouille, Arcaalea, GalleaneYumiko, Candyshy, everbook, Mia, chris62150Azariel87, ASK !

     

    elemental assassin 1 spider's bite jennifer estep

     

    logo LC Découverte logo challenge petit bac logo challenge fantasy sous un chêne

    « Un père idéal, de Paul CleaveHunger Games # 2 : L'embrasement, de Suzanne Collins »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:51

    Coucou,

    oui une trè bonne détente lecture, et c'est vrai que l'héroine est très attachante même pour une tueuse ^^

    et la fin bien entendu nous accroche pour lire la suite :)

    bonne journée à bientôt

    2
    Mardi 8 Mai 2012 à 20:38

    Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé cette lecture, sans prise de tête. On se laisse facilement porter par l'histoire ^^ Une belle découverte, ça c'est sûr. Puis, quelle fin !

    3
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:43

    Très bon moment chez moi aussi notamment grâce à Gin qui est des plus attanchantes parce que l'intrigue est un peu convenu, enfin elle est similaire à d'autres livres du même genre, heureusment que la mythologie est nouvelle et j'attend de voir l'évolution sur ce point.

    4
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:18
    Yumi'

    C'est vrai que le style est bon, mais il y avait quand même quelques longueurs et des descriptions un peu rébarbatives qui m'ont ennuyées. Par contre, cela reste une bonne découverte! J'ai hâte de lire la suite :D

    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 00:48

    @ Candyshy : une de mes héroïnes de bit-lit préférées ! j'ai vraiment accroché au personnage...

    @ A S K : ça se lit tout seul, et on n'est pas déçu de l'avoir ouvert...

    @ Galleane : oui, les tourments, tout ça, c'est pas du très nouveau, mais la mythologie et l'héroïne sont les gros points forts... mais on sent tout de même que l'intrigue générale de la série est en fil conducteur et nous réserve des surprises... envie de continuer du coup !

    @ Yumi : ah, j'ai pas ressenti ça... mais après m'être mangée les descriptions de Zola, je suis prête à tout !! mdr

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :