• La girafe, le pélican et moi, de Roald Dahl

     

    la girafe, le pélican et moi de Roald Dahl

    Qui habite la boutique de bonbons dont rêve Billy ? Le Gang des Laveurs de Carreaux ! Il y a la Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile.

     

     Quand il rejoint le trio, le jeune garçon ne se doute pas qu'il va participer au nettoyage des six cent soixante-dix-sept vitres du château de Hampshire ! Le vieux duc grincheux, son propriétaire, saura-t-il les récompenser ?

     

     

     

     

    La girafe, le pélican et moi est une petite joyeuseté de fantaisie de Roald Dahl, l’auteur de Matilda. Point de prise de tête pour vos chères têtes blondes avec ce court roman, où les animaux parlent, comme dans toute fable, où ils ont des pouvoirs un peu spéciaux, et où en un coup de cuillère à pot, vos zozos rigoleront en se tenant le bidon.

     

     Dès le départ, on se sent dans la lignée des romans de l’auteur anglais, comme dans Charlie et la Chocolaterie, par la loufoquerie, l’invention et les jeux de mots et par le propos a priori léger, mais un peu plus profond quand on se penche dessus. Ici, il me semble bien qu’on parle des préjugés, et de l’utilité de regarder plus loin que le bout de son nez…

     

     Illustré encore une fois par Quentin Blake, parsemé de chansons simples et drôles, ce livre fera la joie de vos petits lecteurs, sans aucun doute… De plus, ils pourront facilement s’identifier au petit héros, Billy, un petit garçon qui rêve d’avoir…quoi ? rien de bien compliqué : une boutique de bonbons, le paradis pour tout enfant qui se respecte !

     

    Bref : un moment de lecture plus que sympathique, amusant et divertissant.

     

     Le petit plus : le clin d’œil appuyé à Willie Wonka, le génie de Charlie et la Chocolaterie.

     

     

    the giraffe and the pelly and me roald dahl

     

     

    logo le défi de yuka logo challenge petit bac logo challenge fantasy sous un chêne

     

    « Associés contre le crime, d'Agatha ChristiePolux # 1 : Le prince oublié, d'Aude Vidal-Lessard »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 08:35

    Chaque roman de Dahl est un pur moment de bonheur! C'est toujours agréable de lire des avis sur ces romans, ça me donne envie de m'y remettre! ça va encore attendre un peu malheureusement, PAL oblige!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :