• Le Dernier Jardin # 2 : Fugitive, de Lauren DeStefano

    le dernier jardin 2 fugitive lauren destefano

     

    Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.


    Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques instants qui lui restent à vivre.

     

     

     

     

     

    L’inconvénient avec les séries, c’est que quand on commence et qu’on a aimé, on doit continuer… pas cool pour le porte-monnaie ! Et avec Le Dernier Jardin, je peux déjà vous dire que j’ai envie (encore) de poursuivre l’aventure commencée avec Ephémère.

     

    Ici, avec Fugitive, j’ai retrouvé avec plaisir Rhine et son univers si sombre… J’ai particulièrement apprécié la façon dont l’auteur nous emmène dans d’autres lieux que ceux du premier volet, où l’on découvre ainsi d’autres façons de vivre dans cette Amérique dominée par un sentiment d’imminence, celle de la mort –contrairement (et je sais que je me répète) à La Déclaration de Gemma Malley.

     

    Avec talent, Lauren DeStefano fait planer constamment des nuages noirs sur ses héros, et même lorsque Rhine se retrouve dans l’atmosphère si colorée de Madame (je vous laisse découvrir ce personnage hallucinant et son petit monde digne de Freaks), les pages de Fugitive, comme l’air où surnage notre héroïne, sont saturées d’une brume, d’une fumée inquiétante. Une vraie chape de plomb !

     

    L’auteur développe ainsi le fil de son intrigue, nous dévoilant des pans de mystère ici ou là, des aspects des personnages également, et je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si l’action n’est pas toujours au rendez-vous, car ma curiosité n’a jamais été complètement satisfaite : Lauren DeStefano a su maintenir mon attention tout du long, essentiellement grâce à l’ambiance et aux sensations, aux émotions que Rhine nous confie.

     

    Le roman bascule sur la fin dans une horreur incroyable, comme on pouvait le pressentir, au vu de l’impression constante de malaise qui nous accompagne à chaque détour de phrase. Et se termine sur un cliffhanger à se ronger les ongles !

     

    Bref : un deuxième opus très réussi, au rythme maîtrisé et  aux fortes sensations.

     

    Le petit plus : une écriture intelligente, et très « empathique ».

     

    the chemical garden 2 fever lauren destefano

     

    logo challenge petit bac

     

    « Chasseuse de la Nuit # 5 : Réunis dans la tombe, de Jeaniene FrostL'Exécutrice # 5 : La Revanche de l'Araignée, de Jennifer Estep »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :