• Mercy Thompson # 6 : La Marque du fleuve, de Patricia Briggs

    mercy thompson 6 la marque du fleuve patricia briggsMercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.


    Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.


    Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

     

     

     

     

    Retrouver Mercy à la veille de son mariage est une bonne façon de renouer avec notre héroïne après  ces quelques mois à attendre la parution de La Marque du fleuve. Bien évidemment, notre changeuse ne fait rien comme les autres, et a le don de s’attirer des ennuis, même en voyage de noces !

     


    On a donc encore droit à un opus mouvementé, plein de magie, mais aussi rempli de l’amour entre Mercy et Adam, et de moments plus calmes où la jeune femme va aller à la découverte de ses origines, rencontrer d’autres changeurs également…

     


    En conséquence, il est difficile de lâcher ce roman avant la fin, tant les informations sont nombreuses, tout en étant diverses ! Et pourtant, point de saturation car Patricia Briggs a su articuler le sixième opus des aventures de Mercy Thompson de telle sorte qu’on prend beaucoup de plaisir à sa lecture, sans ennui (ça vous vous en doutiez !) mais surtout sans se perdre.

     

    L'intrigue est dense, profonde également à l'image de ce fleuve dans lequel semble régner un monstre d'un genre bien particulier, effrayant à maints égards -si vous aimez les films où les héros sont poursuivis par un crocodile géant, des araignées plus velues que jamais, vous serez servis ici ! Il en résulte des scènes d'action angoissantes, et si notre héroïne est poursuivie  jusque dans ses rêves, vous le serez aussi pour peu que vous soyez un peu sensible à ce genre d'histoires...

     

    Bref : un volet de Mercy Thompson bien rempli tant en action qu'en émotions, révélations et autres surprises et qui nous fait plonger dans les légendes amérindiennes.

     

    Le petit plus : se retrouver dans des aventures moins branchées sur la meute, les loups-garous, les vampires, et bien plus centrées sur le personnage dont la série porte tout de même le nom !

     

    mercy thompson 6 river marked patricia briggs

     

    combat d'auteurs round 2Mercy Thompson # 6 : La Marque du fleuve, de Patricia Briggs

    Mercy Thompson # 6 : La Marque du fleuve, de Patricia Briggs

     

     

     

     

     

      

    « Bienvenue chez une dévoreuse de mots !Sans un mot, de Harlan Coben »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 16:56

    Je ne l'ai pas encore lu celui-ci, j'attends la sortie du poche.

     

    PS : Super chouette le nouveau blog !

    2
    Lundi 20 Février 2012 à 23:15

    je te comprends, moi, j'ai lu la version électronique, moins chère que le grand format, un bon compromis pour ne pas avoir à attendre la sortie chez Milady... et merci pour le compliment !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :