• Spellman et associés, de Lisa Lutz

    Spellman et associés, de Lisa LutzQui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelle famille peu ordinaire que celle des Spellman !  Maman et Papa sont détectives privés et leurs enfants travaillent avec eux, non pardon ! leurs filles, car leur fils étant M. Parfait, il est avocat. C'est Isabelle, petit mouton noir, la narratrice de ce roman et qui nous conte par le menu les exploits de cette tribu qui compte aussi l'Oncle Ray.

     

     

    L'intérêt de Spellman et associés repose sur cette famille farfelue, les situations rocambolesques et les dialogues déjantés... On s'attache très vite aux personnages, Izzie la première, et le roman se dévore vitesse grand V.

     

     

    Côté écriture, j'ai apprécié les titres de chapitre, certes bizarres quelquefois, permettant de se repérer dans ce récit en cascade,  les dialogues -entre Spellman !- retranscrits sous formes de procès-verbaux, et les chapitres courts qui alimentent le rythme rapide.

     

     

    On passe indubitablement un très bon moment en compagnie de ces zozos et des autres acteurs de ce premier volet de leurs enquêtes, même si celui-ci est essentiellement consacré aux dossiers sur le cercle familial. Le livre démarre sur les chapeaux de roue, dans une ambiance pour le moins électrique et on se fait une certaine idée de ce qui se passe... pour être embringué dans quelquechose d'infiniment plus complexe.

     

     

    Plus que l'intrigue, sous-jacente au prime abord, ce sont les relations entre les personnages et les histoires d'amour d'Isabelle qui prévalent ici, faisant de ce roman bien plus qu'un polar, avec des moments vraiment drôles et où j'ai bien ri.

     

     

    Bref : un excellent moment avec des fous !

     

     

    Le petit plus : la suite, la suite !!!

     

     

     

    « Vamp in Love, saison 2, de Kimberly RayeAnita Blake # 14 : Danse Macabre, de Laurell K. Hamilton »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2012 à 09:07

    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes des Spellman, cette famille de déjantés ! C'est vraiment très sympa ! J'attends que le tome 3 sorte en poche mais il se fait désirer !

    2
    Mardi 28 Février 2012 à 21:24

    et tu ne lis pas en VO ? il me semblait que si...  je vais tâcher de trouver le deuxième, mais celui-ci je l'avais emprunté à ma médiathèque, et ils n'ont pas la suite..

    3
    Samedi 26 Mai 2012 à 22:39

    Je lis en Vo mais j'ai lu les deux premiers en VF donc j'ai envie de continuer comme ça et puis j'ai peur de ne pas saisir tout l'humour dont fait preuve Izzy ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :