• Téméraire # 7 : L'or des Incas, de Naomi Novik

    téméraire 7 le trésor des incas naomi novikLe capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté– si ce n'est de pure et simple trahison.

    Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l'écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment ou l'on aurait le plus besoin d'eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l'Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.

    C'est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, ou ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, ou les attendent de nouveaux dangers...

     

    Lectrice de la série Téméraire -même si je ne suis pas à jour-, j'ai été facilement attirée par ce septième opus, dont l'éditeur dit qu'il peut se lire indépendamment des autres. Même si c'est le cas, il a été frustrant pour moi de ne pas savoir les tenants et les aboutissants de ce qui a conduit Will et Téméraire à être suspectés de trahison...

     

    Nous voilà donc en route pour une nouvelle aventure du jeune capitaine et de son dragon, direction l'Amérique du Sud et les Incas ! Programme alléchant, mais attente de lecteur déçu, car ici point de chasse au trésor comme semblait le promettre le titre -L'or des Incas !!!- mais l'aventure est tout de même au rendez-vous, avec nombre de péripéties et de mini-catastrophes...

     

    J'ai retrouvé le style de Naomi Novik avec plaisir, et je n'ai pas vu les pages défiler... jusqu'à la fin, en regrettant tout de même de m'être arrêtée au quatrième volume et en me promettant de reprendre la série ! L'uchronie créée par l'auteur me plaît toujours autant, et les références à Napoléon sont séduisantes car l'esprit de conquête de l'emprereur français se prête bien à cette fantasy dragonnesque...

     

    Bref : un septième tome sympathique, où il fait bon retrouver les héros -humain et dragon.

     

    Le petit plus : j'ai le cinquième opus dans ma PAL, je ne vais pas tarder à m'y mettre, c'est sûr !

     

    Merci qui ? Merci à Livraddict et aux éditions Le Pré aux Clercs pour cet exemplaire, qui m'a redonné le goût des dragons !

     

     

    Téméraire # 7 : L'or des Incas, de Naomi Novik

     

     

    « Tarzan # 1 : Tarzan, seigneur de la jungle, d'Edgar Rice BurroughsSaga Graceling # 2 : Rouge, de Kristin Cashore »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :