• Vamp in Love, saison 2, de Kimberly Raye

    vamp in love saison 2 kimberly raye

    Wanted : Lilliana Marchette, la vampirette la plus branchée et la plus romantique de tout Manhattan, suspectée... de meurtre.


    Psst, c'est moi, Lil ! Après quelques mois difficiles, mon agence de rencontres, Vamp'n'Love, commence à pas mal fonctionner. Je vais enfin pouvoir honorer mes dettes et même me faire un petit plaisir – par ici sacs, chaussures et cosmétiques ! J'ai juste un léger problème à régler, il se trouve que l'un de mes clients est mort et, allez savoir pourquoi, la police a fait de moi son suspect n° 1. Certes, je suis une vampire, mais sucer le sang d'inconnus m'a toujours dégoûtée, c'est tellement rétrograde ! Et malheureusement, je n'ai pas le temps de préparer ma défense, car une horde de garelles (mais si, vous savez, des femelles loups-garous) m'a passé commande de 27 partenaires avant la prochaine pleine lune. Pour couronner le tout, le plus sexy des vampires, Ty Bonner, ne cesse de traîner dans mes pattes. Pas évident de rester de marbre devant autant de charme et de... Ahhh, voilà que ça me reprend ! Réveille-toi Lil, quelqu'un essaie de te faire porter le chapeau pour un crime que tu n'as pas commis ! Passez-moi le jeu de mots, mais cette personne semble avoir une dent contre moi...


    Notre vampirette glamour et romantique à souhait est de retour, et c’est un retour mouvementé : accusée de meurtre, elle prend la fuite !



     Une situation de départ qui va donner lieu par la suite à des événements cocasses… D’autant que Lil est toujours dotée de son fameux esprit d’indépendance, que sa famille n’est peut-être pas le meilleur soutien qu’elle pouvait espérer –sa mère est plus préoccupées par les fiançailles de son fils avec une humaine que par les poursuites engagées contre sa fille-, et que malgré tous ses ennuis, la jeune femme essaie toujours de faire tourner son agence de rencontres.



    Cette fois-ci encore, l’humour est présent, tant dans les situations que les dialogues. Le roman démarre sur les chapeaux de roue, donnant immédiatement le ton,  et est truffé de rebondissements. Action, talons aiguilles et autodérision marquent la Saison 2 de Vamp in Love de leur empreinte.



    Certes, le style n’est pas fracassant, mais on est ici dans une série efficace, au rendu attendu : passer un bon moment de détente, et on ne lui en demande pas plus car le contrat est parfaitement rempli. Par ailleurs, les personnages, surtout celui de Lil , sont gratinés, et à eux seuls nous valent plus que des sourires.



    Bref : un deuxième volet toujours aussi divertissant et aucun regret d'avoir poursuivi après la Saison 1.

     


    Le petit plus : un vampire du nom de Ty qui n’est pas sans rappeler Bones de Chasseuse de la Nuit.

     

    Vamp in Love, saison 2, de Kimberly Raye

     

     

     

    « Mon dernier cheveu noir avec quelques conseils aux anciens jeunes, de Jean-Louis FournierSpellman et associés, de Lisa Lutz »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :