• Vampire City # 1 : Bienvenue en enfer, de Rachel Caine

    vampire city 1 bienvenue en enfer rachel caine

    A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

    Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

    Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

     

     

     

    Je me suis lancée dans cette série par curiosité, et je ne regrette pas vraiment.  Je dis "pas vraiment" et non "vraiment pas", car j’attends encore un peu de voir, Bienvenue en enfer posant les bases de la saga de Rachel Caine, tout en développant une intrigue propre à un premier volet -même si quelques événements se produisent un peu facilement.


    L’univers de Vampire City est bien construit, et suffisamment encore mystérieux pour donner envie de lire le deuxième opus, afin d’en découvrir les autres secrets et les arcanes de la lutte de pouvoir entre les vampires qui sous-tend ce premier volume.  Le mythe vampirique est assez classique a priori, mais néanmoins on devine ici et là que Rachel Caine nous réserve encore quelques surprises.

    Si cette série semble de prime abord destinée à un public adolescent –l’héroïne n’a que 16 ans-, très vite on est détrompé par l’ambiance lourde et menaçante qui règne en maître dans ce roman. Et puis, les autres acteurs de Bienvenue en enfer sont plus âgés… La violence est sous-jacente et explose assez régulièrement, pour nous faire la preuve d’un livre plutôt mature.



    Le roman bénéficie en outre d'une belle galerie de personnages, qui ont plus d’un tour dans leur sac, pour certains pas encore tous dévoilés…  On peut dire sans aucun doute que l’auteur a gardé d’autres atouts dans sa manche et qu’elle compte bien les mettre sur la table dès le prochain opus, aussi bien concernant les acteurs de Vampire City que pour l’intrigue générale et le mythe de la saga.



    Bref : un bon début !



    Le petit plus : un cliffhanger complètement inattendu !!

     

    the morganville vampires book 1 glass houses rachel caine the morganville vampires book 1 glass houses rachel caine

     

     

    Vampire City # 1 : Bienvenue en enfer, de Rachel Caine Vampire City # 1 : Bienvenue en enfer, de Rachel Caine









    « Un roman américain, de Stephen CarterHunger Games # 1, de Suzanne Collins »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :