On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.
Je vous épargne mon couplet habituel sur le fait que j'ai encore démarré une nouvelle série, parce que j'ai craqué sur L'exécutrice dès ce premier volet, tout simplement, et que Galleane a créé un nouveau type de Lecture Commune, appelée Découverte, afin de se donner de bonnes excuses de se lancer dans des sagas !!
D'abord, l'histoire est sympathique, avec une héroïne attachante -oui, on peut s'attacher à une tueuse à gages, quand celle-ci a des principes, un passé traumatisant et énigmatique et qu'elle est capable d'amour- et d'autres personnages bien typés, drôles comme Finn ou détestables comme les méchants de ce Baiser de l'Araignée.
Ensuite, l'intrigue est bien ficelée, avec du suspens, de l'action, de la magie, une touche d'érotisme et d'émotions. Les rebondissements nous embarquent à la suite de Gin Bianco, et il est difficile de reposer le livre avant la fin (moi, je n'ai pas pu !).
Pour finir, un mot du style que je trouve plutôt supérieur à la plupart des romans d'urban fantasy ou de bit-lit. Très imagé, on croit facilement à l'univers créé par Jennifer Estep, où Elémentaux (détenteurs de la magie des éléments naturels), vampires, géants, nains et humains se côtoient. On est néanmoins en Amérique, avec toute la technologie actuelle, le surnaturel en plus, ancrant ainsi L'exécutrice dans une réalité qui parle au lecteur.
Bref : un très bon moment de lecture détente !
Le petit plus : un cliffhanger qui, forcément, donne envie de lire la suite...
Qu'en ont pensé mes cop's de LC ? TheChouille, Arcaalea, Galleane, Yumiko, Candyshy, everbook, Mia, chris62150, Azariel87, ASK !
