Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable.
Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...
Depuis le premier volet, j'ai été conquise par Rebecca Kean, cette série bit-lit écrite par une française, comme ne l'indique pas son pseudo. Je ne pouvais que me précipiter sur Potion macabre, sitôt sa parution !
Et je ne fus pas déçue : Cassandra O'Donnell nous plonge dès les premières pages en plein drame, en pleine action, et tout le long de ce roman, nous serons aux premières loges d'une nouvelle intrigue, mettant en jeu les potionneuses, et où les compétences de sorcière de guerre de Rebecca seront plus qu'utiles.
Mais, l'auteur ne s'arrête pas là, nous entraînant à la suite de son héroïne dans les méandres de la politique surnaturelle, et vampirique en particulier... Ah ! Raphaël... Au passage, avec tous les rebondissements que nous vivons au côté de l'Assayim, nous avons droit également à de belles révélations, des mystères qui se dessinent, à des émotions de toutes sortes, et le tout est dominé par l'humour de la jeune femme, humour froid, cinglant, pince-sans-rire et qui, pour ma part, m'éclate !
Ce troisième opus, où l'on sent bien une transition, avec un Raphaël qui part pour régler ses affaires, avec un loup-garou déjà enfui pour tenter d'éviter la relation qui l'unit à Rebecca, et avec un semi-démon hyper présent au contraire, est très réussi : on ne s'ennuie jamais, l'attention du lecteur est sans cesse sollicitée d'une manière ou d'une autre, et quand on referme le roman, on n'a qu'une hâte : que le prochain sorte très vite !
D'autant que côté personnages, Cassandra O'Donnell nous sert une galerie de portraits plus qu'apétissants : tant les adolescents, que les adultes sont de vrais régals... Depuis Pacte de sang, ceux que l'on connait déjà ont évolué et vont continuer ici, mais les nouveaux ne sont pas en reste, au diapason avec les fortes personnalités de Rebecca et de Raphaël, par exemple.
Bref : un épisode qui confirme mes précédents avis, et donc, une série à ne pas lâcher !
Le petit plus : la suite est prévue pour octobre 2012, ouf ! l'attente ne sera pas trop longue...
Qu'en pensent les cop's de LC ? Lizi, Yumiko, Mia, Ayma, Blanche, cho0kette, Tsuki, reveline.