• Anita Blake # 14 : Danse Macabre, de Laurell K. Hamilton

    anita blake 14 danse macabre laurell k. hamiltonL'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte.

     

    Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

     



     

    Que dire de ce quatorzième opus d’Anita Blake ? Pas grand-chose, hélas ! L’intrigue est réduite au minimum (et encore, je suis généreuse), et tout tourne autour de l’ardeur, jusqu’à l’écoeurement… Pour les prudes, Danse Macabre n’est pas pour vous, fuyez en courant !! Orgies à foison… Vade retro satanas !

     


    On est  bien loin des enquêtes d’Anita, marshall fédéral, qui m’avaient conquise dès le premier volet, Plaisirs coupables. Non seulement, le sexe est plutôt au premier plan, mais on baigne en plein dans la politique vampirique, avec en toile de fond la possibilité d’une héroïne enceinte –de qui ?  là est la question, car la belle est loin d’être timide.

     


    Tout cela ne m’aurait pas gênée autant, si comme je l’ai dit plus, il se passait vraiment quelque chose… Car l’univers créé par Laurell K. Hamilton est toujours aussi séduisant, ça se lit bien, et la galerie de personnages –les habitués et les nouveaux- est intéressante. Las, ce qui promettait au début du roman n’a pas tenu longtemps, et j’ai refermé le livre sur un sentiment mitigé.

     


    Bref : un livre plutôt décevant…

     


    Le petit plus : j’attends avec impatience le retour d’Edward –un de mes personnages préférés- dans le prochain, Arlequin, déjà en librairie.

     

    anita blake 14 danse macabre laurell k. hamilton anita blake 14 danse macabre laurell k. hamilton

     

     




    « Spellman et associés, de Lisa LutzUn roman américain, de Stephen Carter »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :