• l'exécutrice 5 la revanche de l'araignée jennifer estep

     

     

    L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gin Bianco est une des mes héroïnes bit-lit préférées, et je ne pouvais que sauter à pieds joints sur ce dernier opus, qui vient conclure –a priori- la série qui lui est consacrée. Si j’apprécie ce personnage, c’est parce qu’elle est imparfaite… Même dans son « boulot » de tueuse à gages où elle est considérée comme l’une des meilleures, sinon la meilleure, il lui arrive de se planter… très humain, donc plus facile de s’identifier à elle, malgré ses pouvoirs.

     

    Tout ça pour dire que cette Revanche de l’Araignée ne nous laisse que peu de répit : action à gogo, rebondissements, bagarres, sentiments… Ce roman est donc plutôt réussi, mais j’y mettrais pour ma part deux bémols : d’abord, on sent bien tout le long du livre vers quelle fin on s’achemine, et ensuite, le personnage de Mab, la méchante, m’a particulièrement déçue… Trop caricaturale, trop forte, trop.. trop tout, quoi !!

     

    Côté écriture, ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est un excellent divertissement, avec une héroïne haute en couleurs qui évolue encore (et de façon intéressante) et des personnages secondaires bien campés, et c'est -presque- tout ce qu'on demande à ce genre de romans.

     

    Bref : un bon moment pour achever cette série, malgré quelques défauts…

     

    Le petit plus : la fin, qui annonce –peut-être ?- de nouvelles aventures pour notre Exécutrice !

     

    Elemental Assassin 5 Spider's Revenge Jennifer Estep

     

    L'Exécutrice # 5 : La Revanche de l'Araignée, de Jennifer EstepL'Exécutrice # 5 : La Revanche de l'Araignée, de Jennifer Estep


    votre commentaire
  •  

    chasseuse de la nuit 5 réunis dans la tombe jeaniene frost

     
    Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir.
     
     
    Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
     
     
     
     
     

    Retrouver Bones et Cat après ces quelques mois, c’est un peu comme retrouver deux bons copains, avec qui on passe de bons moments. OK, on ne rigole pas tous les jours (quoi que certaines situations soient plutôt cocasses), mais on ne s’ennuie pas…

     

    Cette fois-ci, nos héros se retrouvent confrontés à la perspective d’une guerre entre vampires et goules, à l’initiative d’un de ces derniers, un avorton en mal de pouvoir…  C’est  donc l’occasion de voir Cat en pleine action, grâce à ses particularités vampiriques rien qu’à elle et à personne d’autre, mais aussi de renouer avec toute la joyeuse bande  qui  l’entoure,  de Spade et Denise à Mencheres et Kira en passant par Vlad Tepes, sa mère ou son oncle…

     

    Le tout donne forcément un opus bien chargé en action, en émotions aussi (attention, tout n’est pas gai) mais aussi en découverte quant au surnaturel, univers créé par Jeanine Frost oblige. L’auteur nous assaisonne de plus Réunis dans la tombe de quelques scènes plutôt hot version canines, voire même très explicites… Ames prudes, s’abstenir !

     

    L’avantage de ce cinquième volet de Chasseuse de la Nuit, c’est également que nos personnages évoluent, et pas que le couple vedette, mais également ceux qui les entourent… Pour résumer, si Frost ne fait pas dans la dentelle dans les scènes de combat ni dans les moments intimes, elle n’oublie pas pour autant la psychologie des acteurs de sa série, et leurs relations.

     

    Bref : un volet bien remuant, aux accents fantastiques très marqués, et où la maturité guide les pas des protagonistes, au prix quelquefois de leçons amères ou tristes.

     

    Le petit plus : où l’on voit un personnage esquissé dans L’étreinte des ténèbres, et où une certaine réplique d’un autre laisse présager un petit début de quelque chose… ou je me trompe ?

     

    this side of the grave jeaniene frost

     

    logo challenge trop mortel


    1 commentaire
  • Alpha et Omega # 3 : Jeu de Piste, de Patricia Briggs

    Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur.

    Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...
     
     
     
     
     
     
     
    J'inaugure, avec cet avis, une catégorie de chroniques assez courtes, mais non dénuées d'intérêt, j'espère... En effet, je suis débordée, mais je trouve dommage de ne pas garder trace de mes lectures et de ce que j'en ai pensé... Voici donc en bref...
     
     
    Retrouver Anna et Charles, le couple héros de ce spin-off de la très bonne série urban fantasy, Mercy Thompson, fut un vrai plaisir... Eh oui, leur duo fonctionne à merveille pour le lecteur, même si tout n'est pas rose dans leur existence au début de ce troisième opus...
     
     
    Ainsi, sur fond de la romance très assumée de ces loups-garous hors du commun (en plus d'être métamorphes, ils sont spéciaux, que voulez-vous !), Patricia Briggs a concocté une intrigue avec serial killer au menu, et donc interventions d'humains, de politique humaine et garou (pas forcément raccord), le tout ne laisse pas beaucoup souffler le lecteur... De l'action, il y en a, et l'aspect fantastique vient un peu comme la cerise sur le gâteau...
     
     
    Bref : on se s'ennuie pas une seconde, et nos garous sont bien plus humains que les vrais (humains) !
     
     
    Le petit plus : l'évolution des personnages depuis le précédent volet donne vraiment l'impression qu'on ne fait pas du surplace avec une énième suite.
     
     
    fair games patricia briggs  fair games patricia briggs
     
     

    challenge petit bac 2012


    votre commentaire
  • l'éxécutrice 1 le baiser de l'araignée jennifer estepOn l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous épargne mon couplet habituel sur le fait que j'ai encore démarré une nouvelle série, parce que j'ai craqué sur L'exécutrice dès ce premier volet, tout simplement, et que Galleane a créé un nouveau type de Lecture Commune, appelée Découverte, afin de se donner de bonnes excuses de se lancer dans des sagas !!

     

    D'abord, l'histoire est sympathique, avec une héroïne attachante -oui, on peut s'attacher à une tueuse à gages, quand celle-ci a des principes, un passé traumatisant et énigmatique et qu'elle est capable d'amour- et d'autres personnages bien typés, drôles comme Finn ou détestables comme les méchants de ce Baiser de l'Araignée.

     

    Ensuite, l'intrigue est bien ficelée, avec du suspens, de l'action, de la magie, une touche d'érotisme et d'émotions. Les rebondissements nous embarquent à la suite de Gin Bianco, et il est difficile de reposer le livre avant la fin (moi, je n'ai pas pu !).

     

    Pour finir, un mot du style que je trouve plutôt supérieur à la plupart des romans d'urban fantasy ou de bit-lit. Très imagé, on croit facilement à l'univers créé par Jennifer Estep, où Elémentaux (détenteurs de la magie des éléments naturels), vampires, géants, nains et humains  se côtoient. On est néanmoins en Amérique, avec toute la technologie actuelle, le surnaturel en plus, ancrant ainsi L'exécutrice dans une réalité qui parle au lecteur.

     

    Bref : un très bon moment de lecture détente !

     

    Le petit plus : un cliffhanger qui, forcément, donne envie de lire la suite...

     

    Qu'en ont pensé mes cop's de LC ? TheChouille, Arcaalea, GalleaneYumiko, Candyshy, everbook, Mia, chris62150Azariel87, ASK !

     

    elemental assassin 1 spider's bite jennifer estep

     

    logo LC Découverte logo challenge petit bac logo challenge fantasy sous un chêne


    5 commentaires
  • rebecca kean 3 potion macabre cassandra o'donnellAvoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable.


    Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

     

     

     

     

     

     

    Depuis le premier volet, j'ai été conquise par Rebecca Kean, cette série bit-lit écrite par une française, comme ne l'indique pas son pseudo. Je ne pouvais que me précipiter sur Potion macabre, sitôt sa parution !

     

    Et je ne fus pas déçue : Cassandra O'Donnell nous plonge dès les premières pages en plein drame, en pleine action, et tout le long de ce roman, nous serons aux premières loges d'une nouvelle intrigue, mettant en jeu les potionneuses, et où les compétences de sorcière de guerre de Rebecca seront plus qu'utiles.

     

    Mais, l'auteur ne s'arrête pas là, nous entraînant à la suite de son héroïne dans les méandres de la politique surnaturelle, et vampirique en particulier... Ah ! Raphaël... Au passage, avec tous les rebondissements que nous vivons au côté de l'Assayim, nous avons droit également à de belles révélations, des mystères qui se dessinent, à des émotions de toutes sortes, et le tout est dominé par l'humour de la jeune femme, humour froid, cinglant, pince-sans-rire et qui, pour ma part, m'éclate !

     

    Ce troisième opus, où l'on sent bien une transition, avec un Raphaël qui part pour régler ses affaires, avec un loup-garou déjà enfui pour tenter d'éviter la relation qui l'unit à Rebecca, et avec un semi-démon hyper présent au contraire, est très réussi : on ne s'ennuie jamais, l'attention du lecteur est sans cesse sollicitée d'une manière ou d'une autre, et quand on referme le roman, on n'a qu'une hâte : que le prochain sorte très vite !

     

    D'autant que côté personnages, Cassandra O'Donnell nous sert une galerie de portraits plus qu'apétissants : tant les adolescents, que les adultes sont de vrais régals... Depuis Pacte de sang, ceux que l'on connait déjà ont évolué et vont continuer ici, mais les nouveaux ne sont pas en reste, au diapason avec les fortes personnalités de Rebecca et de Raphaël, par exemple.

     

    Bref : un épisode qui confirme mes précédents avis, et donc, une série à ne pas lâcher !

     

    Le petit plus : la suite est prévue pour octobre 2012, ouf ! l'attente ne sera pas trop longue...

     

    Qu'en pensent les cop's de LC ?  Lizi, Yumiko, Mia, Ayma, Blanche, cho0kette, Tsuki, reveline.

     

     

    logo challenge fantasy sous un chêne


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique